Genre :Shonen
Auteur : WATSUKI NOBUHIRO
Support : Manga Et anime
Editions : Glenat
Année : Année de parution Française =) 15/03/2006
Nombre de volumes sortis au Japon : 7 Au japon Serie terminé
Nombre de volumes sortis en France : 7 Sorti En France Serie Terminé
Anime correspondant : Buso Renkin du même Nom (26 Episode Terminé aussi)
Synopsis : Kazuki est un eleve comme tout le monde , quand soudain il fait un rêve dans lequel il se fait tuer par un monstre en tentant de sauvez une fille , Au reveil tout celà lui semblait bien reel , Quand soudain il se fait attaqué par un monstre Nommé Homonculus , Ces creature sont des Humain transformer par l'achimit qui se nourrisse D'humain [c'est joyeux xD] , Tokiko , La fille Du rêve de Kazuki Vient pour l'aidez , c'est une Guerriere Alchimiste qui est chargé de tuer tout les Homonculus , elle apprend a Kazuki qu'il a été Vraiment tuer mais que son coeur a été Remplacer par un "Kakugane" , Ce "Kakugane " Remplace desormait sont Coeur ,Mais elle permet aussi a Kazuki de materialiser son pouvoir , chaque guerrier Alchimiste a une arme unique qui le represente , pour Kazuki c'est une lance . Kazuki Decide alors d'aidez Tokiko et se rendra Vite compte que ce n'est pas Chose aisez , Et il devront decouvrir qui se cache sous le Masque du papillon ...
Personnages :
Kazuki Mutô : Personnage principale , Celui qui a été tué , il a une forte volonté de Sauvez Tokiko et fera tout pour eliminer les Homonculus
Tokiko Tsumura : Deuxieme personnage principale , C'est la fille qui Sauva Kazuki en lui donnant le Kokugane .
[Il y a ensuite d'autre personnage Secondaire , A vous de regardez =D]
Avis personnel : CEtte animé Est exelent Avec toujour cette petite Pointe D'humour que j'adore ^^ Et Bien sûr on en apprend toujour un peut plus sur les Homonculus Ce qui les rend attachant [bien k'il soit Tres Mechant ><]
Moment / Passage préféré : Le combat de Kazuki Contre Shuusui Qui est Geniale :p
Critique : La seule Critique que je pourrait porter c'est Que Sa passe vite d'un scene a l'autre et defois entre deux scene Plusieur jour se passe [Je sais pas si vous comprenez xD] Et sauf pour les combats mais là je trouve sa important ce qui est pas important en sois mais fallait bien une Critique ^^
Au niveau du dessin... Je pense qu'il est... Dans la normalité ^^ Je suis pas un pro mais je pense pas que se manga soit revolutionnaire au niveau des dessins , Mais il reste tres Tres Beau ^^