Résumé: Quatres meilleures amies: Lena, Carmen, Tibby et Bridget doivent se séparer pour la premiere fois le temps d'un été. Elles trouvent alors dans une broquante un jean tout a fait banal, sauf que, petit a petit elles s'apperçoivent que ce jean leur va a ravir à toutes les quatres. Le plus étrange est que les 4 copines n'ont pas du tout la même corpulence: Lena est petite et menue, Carmen est bien enrobée, Tibby est moyenne et Bridget est grande.
Ce jean fera leur lien pendant tout un été ou elles sa l'enveront a tour de rôle. Car en plus d'aller a toutes les 4 il leur porte aussi chance.
Personnages: Lena: Elle est brune, superbe. Timide et farouche, elle refuse souvent d'écouter son coeur. Mais le soleil de Grèce va réveilleren elle des sentiments inconnus...
Carmen:elle est brune et trouve ses fesses un peu grosses. Trés attachée aux gens quelle aime elle se montre parfois d'une franchise désarmant. Elle a aussi un énorme probleme avec son père...
Tibby:Elle ne fait pas son age, ne s'habille pas très fille. Et si elle joue les rebelles, c'est pour mieux masquer sa grande sensibilité. Une rencontre inatendue va bouleverser sa vie...
Bridget:Elle est blonde, sexy, sportive, volontaire, mais au fond si vulnérable. Quand elle veux quelque chose, elle l'obtient. Surtout si il s'agit d'un garçon. Au risque d'aller trop loin...
Le jean:Symbole de leur amitié il va passer de fille en filles. Il les accompagne le temps d'un été, un été qui changera leur vies pour toujours.
Mon avis personnel:J'ai vraiment adoré ce livre!
On se sent emporté du début à la fin.
Les personnalités toutes différentes des filles nous permet de nous identifier a l'une d'elles.
Elles vivent chacune des situation de la vie courante ce qui nous permet de bien nous situer et nous imaginer.
Je vous le conseile fortement vous ne le regretterai pas.
Ps: Il existe aussi en film ^^
Le livre
Le film